mercredi 5 septembre 2012

Une histoire d'élégance







27 commentaires:

  1. Une petite histoire pour se remettre en train. On notera une forte présence sur ce blog des thématiques liées aux renards et aux pantalons. 'Sûrement une symbolique forte là-dessous.

    Au passage, un petit sondage à main levée pour ceux qui sont restés dans le coin : ça intéresse quelqu'un que je fasse un tumblr "grands moments" ? Vu les restrictions en largeur, ça ne serait pas les histoires entières mais peut-être une vignette ou deux qui serviraient de lien et renverraient sur le blog, un peu comme un pense-bête. ça ferait doublon pour ceux qui sont abonnés au fil rss mais comme tout le monde ne jure que par tumblr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord pour la proposition

      Supprimer
  2. J'suis pr un tumblr !

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'avis pour tumblr mais j'aime ce renard, il a beaucoup de classe ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tumblr, c'est bien pour partager. Vas-y. Si les histoires restent ici, je resterai ici :-)

    Et quel talent !

    RépondreSupprimer
  5. troop bien! ça fait des semaines que je me connecte tous les jours dans l'espoir d'un nouveau grand moment! :-)
    Merci, c'est toujours aussi chouette
    Pour le tumblr, je suis pas sûre que ça apporte grand chose (pour moi) mais si ça peut vous amener des lecteurs, faut faire!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore! c'est juste énorme ce strip tu pourrais en faire tellement plein d'autre avec ce renard! =)

    RépondreSupprimer
  7. merci à tous.
    A la demande (pas du tout) générale, j'ai donc fait un tumblr qui redirigera vers ici (et peut-être que je rajouterai un jour des petits zakouskis inédits si le cœur m'en dit). LE lien est en haut à droite. Sinon c'est là : http://grandsmoments.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  8. Haaaaa le retour des petites histoires <3

    RépondreSupprimer
  9. Késako, Tumblr ? Je veux dire, j'ai bien entendu parler de ce machin, mais quel est l'intérêt ?

    RépondreSupprimer
  10. Tumblr apportera une visibilité supplémentaire, c'est toujours bon à prendre!

    Bravo pour vos Grands Moments, c'est un régal à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  11. @Zombi : l'intérêt de tumblr (je crois) c'est qu'une foi inscrit, on a une page où s'affiche automatiquement les mises à jours des comptes auxquels on est abonné. C'est l'étape après le fil rss, je dirais. Il est aussi plus facile de faire des liens entre comptes, de citer des images etc.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    je suis le fil RSS du Blog, n'ai pas d'avis sur le "trumbeul"mais je suis très content de retrouver du mouvement par ici et apprécie ce bien joli retour avec Maître Renard.
    Jean-Marc

    PS:pas vraiment commode avec des caractères illisibles de prouver qu'on n'est pas un robot...

    RépondreSupprimer
  13. L'attitude du renard sur la dernière vignette est juste excellente.
    Comment fait on pour mettre grands moments en flux RSS?

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme : Pour l'abonnement RSS, faut aller tout en bas de la page, cliquer sur "Inscription à : Messages (Atom)" puis "s'abonner maintenant". C'est la même technique pour tous les blogs chez blogspot.

    RépondreSupprimer
  15. Quel joie de vous retrouver :) Je crois que je vais m'abonner aussi parce que j'ai passé l'été à me connecter dans l'espoir d'en trouver une nouvelle. Je connais les peluches par cœur. Continuez, c'est super! des bouquins prévus de ces grands moments?

    RépondreSupprimer
  16. Oui, j'incite tous ceux qui passent régulièrement à s'abonner au fil rss. Comme ça au moins vous ne perdez pas de temps à passer et repasser sur la même page...
    Pour les bouquins, personne ne m'a fait de pont d'or.

    RépondreSupprimer
  17. Un pont d'argent suffirait :-)

    RépondreSupprimer
  18. plus sérieusement, j'ai passé l'été à chercher des idées de série et ce genre de choses pour gagner ma croûte et mon constat c'est qu'en dehors des histoires style grands moments, je me paume un peu. Donc je suis en pleine réflexion. ahlàlà c'est bien compliqué...

    RépondreSupprimer
  19. C'est que c'est ta voie... pour le moment. Reste à trouver un mag qui accepterait de le publier. Tu as envoyé ça aux éditeurs ?

    RépondreSupprimer
  20. C'est complexe, y a de multiples tenants et aboutissants et des ramifications, n'est-ce pas... Je peux pas proposer à d'autres des histoires qui sont sur le même modèle que ce qui passe ou est passé dans fluide glacial. Je vais me retrouver à faire du grands moments partout (ou nulle part). Il faudrait quand même une spécificité... Voilà le genre de questionnement qui me travaille en ce moment.
    Bon après, c'est pas forcément une conversation pour le blog, je sais pas.

    RépondreSupprimer
  21. Merci ! J'aime chacune de ces petites histoires !
    Et sinon, j'ai le droit de dire "et un facebook ? ce serait bien !" ou c'est trop ringard ?

    RépondreSupprimer
  22. On va faire ça par le mail alors :-)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce que vous faite. Je me repete mais vous etes dignes de Sempé dans le sens où vous savez magner les silences. C'est inestimable. Je comprend pas comment vous ne trouvez pas d'éditeur

    RépondreSupprimer
  24. Bah, c'est bien de faire des trucs gratuits aussi. Et puis en consultant les forums dédiés, on a l'impression que les éditeurs français sont de vrais requins, et qu'il vaut mieux être le plus aguerri possible avant de s'exposer à leurs contrats léonins (merci pour tumblr, je pige toujours pas, mais c'est sympa de m'expliquer).

    RépondreSupprimer
  25. Quelles merveilles !
    (à mon avis, le top, c'est Twitter)
    https://twitter.com/ALiCe__M

    RépondreSupprimer